Construire une véranda



Construire votre véranda n’est pas une mince affaire et nécessite d’appréhender toutes les étapes pour un bon déroulement du projet. Socover vous guide tout au long de votre projet Veranda :

 


Étape 1 : la commande d’une véranda
Avant de signer le devis pour une véranda : demandez à votre mairie s’il est possible de réaliser une extension (en fonction du coefficient d’occupation des sols). Vérifiez tous les détails de votre commande, y compris les plans. Gardez soigneusement votre exemplaire en cas de litige.

Étape 2 : le dossier administratif d’une véranda
Pour remplir votre déclaration de travaux ou votre permis de construire à déposer en mairie, vous pouvez obtenir l’aide de notre société. Le délai d’instruction varie de 1 à 3 mois selon les cas.

Étape 3 : les travaux annexes
Une fois votre projet accepté, faites réaliser les travaux de maçonnerie et/ou d’électricité nécessaires. Pour éviter les erreurs, Socover fourni un plan de réservation à l’attention des artisans que vous aurez choisis, ou vous pouvez choisir de vous adresser directement à notre équipe professionelle.

Étape 4 : le métré de votre véranda + la visualisation 3D
À la fin des travaux annexes, nos ouvriers expérimentés se déplaceront chez vous pour prendre les cotes définitives car il s’agit toujours d’un travail sur mesure.
Puis, nos techniciens vous fourniront une visualisation 3D de votre futur véranda sur votre maison.

Étape 5 : la fabrication
Une fois les cotes confirmées, la véranda peut être fabriquée : comptez entre 8 et 15 semaines selon la période de l’année ou les options choisies.

Étape 6 : la pose de la véranda
Elle dure en moyenne deux ou trois jours, parfois plus selon le modèle. Vous pourrez signer la réception des travaux.

Étape 7 : la finition
Le plus souvent, il faudra installer un carrelage, un parquet, le chauffage, peindre, etc.

# #